Version chinoise
Chinois
 | 
Version anglaise chine
Anglais
 | 
Version arabe
Arabe

Graisseur



Ces graisseurs disposent d'une poignée pour mettre la graisse en pression. La poignée permet une très forte pression sur la graisse. Les modèles les plus simples ont la poignée qui visse un piston dans le corps du graisseur.

tous mes graisseurs a vis
les graisseurs à poignée de ma collection
Les graisseurs avec poignée
Graisseurs
marine
marine de Lunkeneimer en gif anime
Les modèles à piston vissé sont très robustes par leur conception.
Il n'y a que trois pièces.
  • Un corps creux avec pas de vis
  • un couvercle voir texte sur chapeau
  • un piston fileté avec une poignée

photo de 4 graisseurs ESSEX USA recent; inconnu; LUNKENHEIMER USA; ESSEX ancien

owl Lunkenheimer
Owl ouvert
OWL de Lunkenheimer USA le chapeau se clippe sur le corps du graisseur pour permettre une ouverture rapide lors du remplissage de la graisse.
graisseur a vis debout
graisseur harley ouvert
Graisseur de très vieille Harley-Davidson USA . sans marquage de marque
graisseur de "Four Wheel Drive Auto Co
modele de moto INDIA ouvert
Automotive Material Corp . Petit modéle pour moto de Four Wheel Drive Auto Co. (USA) Graisseurs pour les fourches avant et bras oscillant de motos Powerplus, Standard à partir de 1919 et Indian Chief de 1922 et 23 puis Scout jusqu'au début de 1924.
Les ailettes permettent le vissage d'un écrou piston qui pousse la graisse. Le petit modèle a le ressort anti-dévissage en "acier bleu" à une seule spire au fond du pied qui s'incruste dans les encoches de la base du chapeau. Le grand modèle a un ressort anti-devissage en fil d'acier détail
graisseur chrome
Graisseur de machine de laboratoire sans marquage. lien d'explication
Ce très beau graisseur est fabriqué à  l'ancienne avec chevilles coniques pour fixer la molette du dessus.
graisseur.fr © avril 2013